L’offre analytique clé en main de Perturbateur Endocrinien

, , Commentaires fermés sur L’offre analytique clé en main de Perturbateur Endocrinien

Depuis de nombreuses années, l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) indique que les perturbateurs endocriniens sont bien présents dans notre environnement quotidien et qu’ils sont susceptibles de causer des problèmes sur le plus ou moins long terme. Perturbateur Endocrinien s’est depuis de nombreuses années spécialisée dans la recherche, la quantification et l’élimination des perturbateurs endocriniens de tout environnement de vie et de travail au quotidien. Destinées aux particuliers comme aux professionnels, ses solutions se veulent expertes. L’analyse des substances, est réalisée par des professionnels et les résultats sont directement mis à disposition dans votre espace personnel en ligne.

Le Pack OEDT : une solution adaptée pour tous

On le sait que trop bien : les perturbateurs endocriniens sont fortement susceptibles d’entraîner des conséquences plus ou moins marquées sur notre organisme, que ce soit des retards hormonaux, des problèmes liés à la reproduction, des cancers divers ou du diabète par exemple. Ces problématiques peuvent être encore plus importantes pour les populations à risque comme les nourrissons, les enfants à naître, les personnes âgées et les adolescents. Il est donc indispensable de se prémunir contre ces problèmes et pour cela le meilleur moyen reste la quantification de ces perturbateurs dans des échantillons.

Le Pack OEDT de Perturbateur Endocrinien est un kit de prélèvement clé en main qui comprend :

  • 1 flacon de prélèvement
  • une fiche technique pré-remplie afin de renseigner au maximum certaines informations
  • un colis prépayé à envoyer au laboratoire pour analyse
  • une mise à disposition des résultats de l’analyse dans votre espace privé consultable en ligne

Grâce à cette solution, vous avez donc uniquement besoin d’y placer votre produit et de l’envoyer au laboratoire. Il peut s’agir de liquide ou de solide, de produits d’entretien, d’aliments pour bébé, de plats préparés, de produits d’hygiène et d’entretien ou encore de cosmétiques mais également de terreaux de jardin, d’eau d’arrosage.

 

Éliminer les perturbateurs endocriniens au quotidien

Nous sommes tous confrontés à des perturbateurs endocriniens chaque jour. Présents dans l’alimentation, les produits d’hygiène, l’eau et les cosmétiques notamment, les perturbateurs endocriniens sont néfastes pour la santé. Or, chacun a une résistance différente face à ces éléments, ce qui peut le rendre plus vulnérable à ces perturbateurs à des moments particuliers de sa vie.

Perturbateur Endocrinien s’engage dans la lutte contre ces substances néfastes en proposant une solution pratique de quantification et d’analyse des échantillons pour y déceler des potentiels perturbateurs endocriniens. Qu’ils soient présents à l’extérieur dans le jardin d’un particulier ou dans l’entreprise d’un professionnel, les dangers des perturbateurs endocriniens sont bien réels. On sait aujourd’hui qu’une exposition récurrente, même à faible dose, peut entraîner des problèmes divers (hormonaux, sexuels et de reproduction, des cancers, du diabète, de l’obésité notamment). Une fois que les résultats sont connus, il reste à se prémunir contre ces risques sur le plus ou moins long terme et les éradiquer.