Il n’est pas trop tard pour partir à Nosy Bé !

, , Commentaires fermés sur Il n’est pas trop tard pour partir à Nosy Bé !

Octobre et novembre font partie des mois doux à Madagascar. Au nord-ouest se trouve la petite île de Nosy Bé au climat divin toute l’année. Elle fait partie de plus beaux sites d’Afrique. Entre plage de sable blanc et nature luxuriante, Nosy Bé est le paradis des amateurs de plongée et des admirateurs de la faune sous-marine. Alors, pourquoi ne pas se permettre une petite escapade loin de la grisaille et visiter l’un des plus beaux lieux que la planète donne à découvrir ? Vous pourrez nager avec les dauphins, admirer les baleines et les tortues, et visiter les marchés typiques aux mille couleurs.

Pour les amoureux de la faune marine

http://www.hotel-lesboucaniers-nosybe.com

Que vous soyez amateur de pêche au gros ou simplement admirateur des cétacés en tout genre, ne passez pas votre chemin. Les fonds marins de Nosy Bé sont de véritables mines d’or pour qui sait aller à leur rencontre. Vous pourrez réserver votre excursion dès votre arrivée dans votre hôtel à Nosy Bé. Elles sont toutes parfaitement organisées et peuvent durer une demi-journée ou plus. En effet, certains proposent de nager avec les requins-baleines ou les dauphins en saison. Ils disposent également d’accords avec les clubs de plongée pour faciliter votre excursion dans les fonds sous-marins.

 

Le parc national Lokobe

 

Ce parc est une réserve naturelle intégrale et elle se situe au sud-est de Nosy Bé. Ce parc national de 862 hectares est l’un des rares endroits à Madagascar où la forêt originelle du Sambirano est encore présente. Toutes sortes d’espèces de faune et de flore sont représentées et trois circuits sont proposés aux visiteurs pour leur permettre de les admirer. Vous pourrez donc à tout moment vous trouver face à face avec un lémurien (qui est tout de même plus présent à la tombée de la nuit) ou encore avec un caméléon.