La gourmette : le premier bijou à offrir

, , Commentaires fermés sur La gourmette : le premier bijou à offrir

Les fêtes se profilent et vous avez envie de gâter un très jeune enfant ? C’est peut-être alors le moment de penser à déposer une jolie gourmette au pied du sapin.

Pourquoi choisir une gourmette ?

 

La gourmette est un bijou symbolique qui est offert en règle générale à la naissance de l’enfant, contrairement aux médailles de baptême qui sont offertes le jour du baptême. Dans ce cas, c’est le parrain ou la marraine qui se charge de l’achat. Cependant, il est tout à fait possible d’offrir une gourmette plus tard ; il n’est d’ailleurs même pas nécessaire que vous soyez le parrain ou la marraine. La gourmette en or ou en argent symbolise le lien. Ce bijou signifie donc l’attachement à l’enfant ou à ses parents. De plus, l’enfant pourra le garder toute sa vie ; c’est pourquoi il faut être attentif à plusieurs paramètres avant de faire votre choix.

 

Où vaut-il mieux s’adresser ?

 

En règle générale, la gourmette s’achète en bijouterie. Le bijoutier vous présentera différents modèles et pourra vous guider dans vos choix. De même, n’oubliez pas que la plupart des grandes maisons de bijouterie disposent d’une boutique en ligne et pourront tout aussi bien vous orienter. C’est par exemple le cas de Sanctis qui propose une sélection de bijoux pointue et qui dispose d’une équipe d’experts pour répondre à toutes les demandes.

maison SANCTIS, bijouterie
source : https://www.sanctis.fr/

Comment choisir la gourmette parfaite ?

 

Comme nous le disions précédemment, la gourmette est un bijou que l’on garde toute sa vie. Il faut donc être vigilant lors de l’achat. Vous devrez prendre en compte la longueur de la chaîne. Vous pourrez discuter avec votre bijoutier pour convenir d’une longueur. En effet, l’enfant doit pouvoir la porter relativement tôt (à partir de six ans par exemple) jusqu’à l’âge adulte (dans la plupart des cas pour les filles). De plus, pensez à prendre un design assez simple et classique pour que le bijou puisse traverser les modes et être toujours dans le ton.