BlueCat Screen : stop aux dégâts oculaires et physiques de la lumière bleue !

, , Commentaires fermés sur BlueCat Screen : stop aux dégâts oculaires et physiques de la lumière bleue !

Avec la « dématérialisation » de la quasi-totalité des démarches administratives et des services, nos sociétés nous imposent un usage de plus en plus fréquent, si ce n’est continu, de ce qu’on appelle aujourd’hui globalement « les écrans », soit les ordinateurs bien sûr, mais aussi les tablettes et les smartphones. Il faut le savoir, ces écrans émettent une lumière bleue intense inhabituelle pour nos yeux. Pour s’y adapter, ces derniers doivent faire des efforts musculaires permanents ce qui les fatigue et crée des tensions dans tout notre corps. Par ailleurs, elle bloque la production de mélatonine ce qui perturbe le rythme du corps et le sommeil. De plus, certains médecins se demandent si elle ne favorise pas la myopie, la Déficience maculaire liée à l’âge, le diabète, et quoi d’autre ?

La lumière bleue est partout

Il faut d’ailleurs signaler que « les écrans » ci-dessus cités ne sont pas les seuls appareils à émettre de la lumière bleue. Contrairement aux anciens écrans cathodiques, les écrans des téléviseurs HD en émettent aussi, tout comme les lampes LED qui ont remplacé nos ampoules à filament, n’en émettaient pas.

Nous tendons tous de plus en plus à « baigner » dans la lumière bleue ou à en remplir nos yeux, que ce soit parce que notre travail se fait désormais sur ordinateur, parce que nos bureaux et nos boutiques sont souvent éclairés aux lampes LED, ou simplement parce que nous gardons l’œil rivé sur notre smartphone !

Un filtre anti lumière bleue pour ordinateur BlueCat Screen filtre cette lumière à 100 %
Source : https://www.bluecatscreen.com/

Les solutions BlueCat Screen pour s’en protéger à 100%

Sensibilisée à ce problème de santé publique, la société BlueCat Screen a cherché une solution tout à la fois simple à mettre en œuvre, efficace et confortable. Il lui fallait donc trouver un moyen de « bloquer » cette lumière sans déformer la perception visuelle (en dégradant les autres couleurs par exemple) et qui soit de surcroît facile à utiliser. C’est ainsi qu’est né le filtre anti lumière bleue BlueCat Screen. Un filtre de qualité optique unique sur le marché, se présentant sous la forme d’un film à appliquer sur les écrans ! Plus sur : https://www.bluecatscreen.com/.