Avec Acteos, maximisez inventaires, approvisionnements et gestion des commandes

, , Commentaires fermés sur Avec Acteos, maximisez inventaires, approvisionnements et gestion des commandes

Quand on vend des marchandises en grand nombre, il faut bien s’organiser pour ne pas perdre d’argent dans la gestion des stocks au sens large. De l’approvisionnement, à la distribution des marchandises (ou à leur remise à un transporteur) en passant par la préparation de commande, la traçabilité des produits, la gestion des retours, etc. De nombreuses actions doivent être optimisées et coordonnées entre elles, selon le nombre de commandes traitées, un vrai travail de Titans !

Acteos : des logiciels pour gérer ses stocks au mieux, en toute sécurité

Acteos est une société qui, depuis plus de trente ans, consacre sa recherche à l’élaboration de solutions informatiques à même de « rentabiliser » la logistique des entreprises. Comme elle le rappelle sur cette page, la préparation de commande, implique beaucoup de facteurs. Il faut, en effet, que les marchandises soient disponibles, facilement et rapidement accessibles, et que l’on puisse aisément et rapidement les confier au poste « transporteur ». Or, rien que cette « ligne d’action » exige beaucoup d’attention. Pour que les marchandises soient disponibles, il faut qu’elles aient été commandées à temps, certes, mais aussi en juste quantité car, en cas de surnombre trop important, elles ne pourraient qu’encombrer l’entrepôt au détriment d’autres marchandises, voire rester invendues. Cela exige donc des inventaires clairs, une vision la plus juste la plus précise possible des fréquences de commande sur tel ou tel produit, si possible à même d’intégrer leur saisonnalité… Sans oublier que, dans bien des cas, ceci peut impliquer plusieurs sites de stockages, et qu’il faut aussi, et dans le même temps, gérer les emballages. C’est la raison pour laquelle, on ne peut que conseiller aux entreprises de se tourner vers Acteos et ses solutions, comme l’ont déjà fait, depuis des décennies, des enseignes comme E.Leclerc (Scapnor), le groupe coopératif Maïsadour, l’industriel pharmaceutique AstraZeneca, etc.

Source : https://acteos.fr/

Traçabilité
Il ne faut pas oublier non plus que, tant l’automatisation des inventaires, que la bonne gestion des commandes et des retours, exigent que les marchandises soient rapidement identifiées, en temps réel de préférence. Or, que l’entreprise utilise pour les suivre du tag RFID (https://www.acteos.fr/nos-solutions/rfid-supply-chain),

des systèmes d’identification vocale, des solutions mobiles, etc., les logiciels d’Acteos s’y adaptent.