L’huile de ricin fait-elle pousser la barbe ?

, , Commentaires fermés sur L’huile de ricin fait-elle pousser la barbe ?

On entend beaucoup de rumeurs au sujet de l’huile de ricin. Cette plante est utilisée depuis fort longtemps par nos grands-mères et les industries paramédicales depuis plusieurs années. Mais pour nous les hommes barbus, ou en tous cas qui souhaiterions une barbe plus fournie et plus longue, l’huile de ricin fait-elle réellement pousser la barbe ?

huile de ricin pour barbe

L’action de l’huile de ricin sur le poil

A l’origine utilisée par les femmes pour nourrir leurs cheveux, l’huile de ricin a aujourd’hui ses adeptes masculins. Nourrissant le bulbe, elle permet au poil de devenir plus fort et plus épais, et par conséquent plus long. Cette potion est donc bénéfique, même pour les possesseurs de barbe généreux, et s’applique tout comme un soin du visage homme.

L’huile de ricin et ses limites

Vous allez être déçu d’apprendre que l’huile de ricin n’est pas une potion magique. Les zones de vos joues imberbes ne seront jamais recouvertes de poils grâce à cette plante grasse. Celle-ci agit sur le bulbe uniquement mais n’en fait pas apparaître ! En revanche, étant donné que vos poils existant auront eux plus de longueur, il sera possible de masquer vos “petits trous”. C’est une ruse déjà utilisée pour les calvities !

Quelle huile de ricin choisir ?

Cette huile qu’on appelle aussi “huile pousse barbe” est aujourd’hui assez facilement trouvable dans les boutiques en ligne spécialisées comme Jean Belgueule. Autant se procurer un produit de qualité bio formulé à base d’actifs naturels tel que “Drips” disponible dans ce même e-shop qui contient, entre autres, de l’huile de sésame, de coco, de jojoba, d’olive…

Si vous aimez porter la barbe et que vous n’êtes pas convaincu des bienfaits de l’huile de ricin, testez au moins un mois et vous ne pourrez que constater les bienfaits sur vos poils.