Les diverses « innovations » bancaires ne vous rassurent pas ? L’arrivée des « taux négatifs » vous inquiète ? Les menaces qui pèsent sur l’argent liquide vous font craindre le pire ? Or, vous avez de l’argent à placer ? Dans ce contexte, nul doute que vous aurez envie d’investir dans des actifs tangibles. Mais lesquels ? L’or, la terre, la pierre ?
Si comme de nombreux Français vous avez une préférence pour la pierre, il est clair cependant qu’avec la crise économique, compter sur des loyers réguliers dans l’immobilier résidentiel n’est plus si sûr… Alors, pourquoi ne pas viser de l’immobilier commercial ? Il présente quelques avantages. Voyons lesquels…
Les avantages des locaux commerciaux
Comme le souligne le cabinet Perfia (http://www.perfia.fr/), les frais d’entretien sont moins lourds pour le propriétaire que pour des biens destinés à être habités. Et il en est de même d’ailleurs pour ce qui concerne la législation. Enfin, comme les locataires ont intérêt à faire prospérer leurs affaires, la régularité des loyers y est bien plus stable !
Conseils d’achat Perfia
Et, à propos du choix des murs commerciaux dans lesquels investir, on peut trouver de nombreux conseils sur le site de Perfia, par exemple sur cette page.