Avec la pompe surpresseur, finissez-en avec la pression d’eau insuffisante

, , Commentaires fermés sur Avec la pompe surpresseur, finissez-en avec la pression d’eau insuffisante

Parfois, le débit de l’eau n’est pas assez important pour alimenter correctement la maison ; il devient alors nécessaire d’augmenter la pression. Si vous avez un problème de débit d’eau dans votre robinet, votre douche ou encore votre arroseur de jardin, ne cherchez plus : le surpresseur domestique est la solution.

Pourquoi installer une pompe surpresseur : les raisons peuvent être multiples

Le surpresseur peut remédier à de nombreuses situations. Par exemple, dans les maisons anciennes, il est très fréquent que le débit soit insuffisant pour alimenter de nombreux appareils. Les robinets et les douches ont tendance à avoir une pression limitée, ce qui peut se révéler gênant.

Puisque le débit est déjà à peine suffisant, il est fréquent que la pression chute lourdement lorsque l’on installe un nouvel appareil.

Pour pallier ce problème, la pompe surpresseur permet justement d’augmenter la pression de l’eau si elle est insuffisante. Si la pression est déjà correcte, le surpresseur pourra la maintenir pour installer un nouvel appareil (deuxième douche, troisième lavabo, nouvelle machine à laver, etc.)

Comment fonctionne la pompe surpresseur : un système très simple

Comme son nom l’indique, la pompe surpresseur est une pompe associée à un surpresseur. Pour l’utiliser, il suffit de la mettre en marche avant d’utiliser l’eau (généralement pendant la journée), et de l’éteindre la nuit.

La pompe surpresseur a pour avantage d’être très compacte, et donc adaptée à des espaces très réduits.

Toutefois, la pompe surpresseur comporte aussi quelques défauts. Tout d’abord, puisque la pompe fonctionne en permanence dès que l’on utilise l’eau, la consommation énergétique est augmentée. Elle a aussi tendance à provoquer du bruit.

Choisir sa pompe suppresseur : une étape à ne surtout pas négliger

Pour bien choisir votre surpresseur, il est nécessaire de bien cerner l’utilisation que vous souhaitez en faire. Pour être certain de faire le meilleur choix, vous devez impérativement faire attention aux trois points suivants :

  • Le débit de la pompe, c’est-à-dire la quantité d’eau fournie par unité de temps, doit être suffisant pour alimenter tous vos appareils. Tout dépend de votre consommation journalière et des besoins en eau de vos équipements.
  • La pression de la pompe doit être suffisante, mais pas excessive. En effet, la majorité des équipements (lavabo, douche, machine à laver) ne supportent pas une pression trop élevée.
  • La hauteur de refoulement représente la différence maximum autorisée entre la pompe et le point de rejet. Généralement mesurée en mètres, cette caractéristique assure que l’eau expulsée arrivera bien jusqu’à l’endroit ciblé.