La Black Friday Week, c’est bientôt !

, , Commentaires fermés sur La Black Friday Week, c’est bientôt !

Si vous voulez refaire votre garde-robe ou acquérir un nouvel ordinateur, profitez de cette période de soldes exceptionnelle pour pouvoir vous faire plaisir à petits prix.

Le Black Friday, c’est l’occasion de chercher les bons plans, mais aussi d’éviter les queues sans fin en période de Noël. Tasse de chocolat chaud à la main, préparez votre shopping en toute sérénité, loin des clients qui se bousculent et du brouhaha ambiant. Si faire son shopping en ligne semble plus simple, l’exercice nécessite néanmoins un minimum de préparation pour ne pas que les deals les plus intéressants nous passent sous le nez une fois le week-end venu. Voici nos conseils d’experts Black Friday.

Quelques tips bien pratiques

Que ce soit pour le Single’s Day, le Black Friday ou le Cyber Monday, on reçoit des offres de partout, alors il est facile de se perdre. Voilà quelques astuces qui pourraient t’aider à vous organiser pour cette semaine.

Regardez les conseils en ligne

Beaucoup de youtubers ou de bloggeurs mettent en ligne dans leur contenu des informations intéressantes pour le Black Friday et le Cyber Monday. N’hésitez pas à jeter un œil dans leur page pour connaître leurs bons plans et autres tips utiles. Et pour ceux qui ne sont pas encore familiers avec le Single’s Day, un petit détour sur les réseaux sociaux en vaudra la peine.

Faites votre liste d’achats

C’est la partie à la fois la plus sympa, mais aussi la plus difficile quand on fait du shopping. C’est un peu la liste de Père-Noël qu’on se fait à nous-mêmes, ou alors on met sur papier nos rêves et diverses envies quand on passe par cette étape tout en évitant de faire une liste à rallonge, pour cibler ce dont nous avons vraiment besoin. Grâce à ça, on pourra faire le tri entre le nécessaire et le superflu, et se fixer des objectifs d’achats clairs pour le jour du Black Friday.

Inscrivez-vous aux Newsletters de vos enseignes préférées

Pour rester au courant des dernières offres et autres promotions, la meilleure option, c’est de vous inscrire sur blackfriday.ch pour recevoir les alertes dès qu’une offre de vos enseignes préférées est disponible.

Préparez votre ordi

Aujourd’hui, l’ordinateur est devenu notre meilleur allié dans beaucoup de choses, et notamment dans les achats en ligne. Tout d’abord, mettez à jour la dernière version de ton browser, pour qu’il fonctionne à plein régime en cette période de remises. Sauvegardez aussi les pages où tu as aperçu les meilleures offres, épinglez-les, mettez-les en favoris et si vous avez déjà des achats en tête, mettez vos articles préférés également en favori.

Créez un compte en ligne

Dans le site de vos enseignes préférées, créez un compte en ligne pour ne pas perdre de temps le jour du Black Friday à entrer votre adresse, nom et autres données administratives. Vous pourrez ainsi directement vous diriger vers les offres qui vous intéressent une fois la Black Friday Week commencée.

Planifiez vers quelles enseignes vous diriger.

S’il est évident que vous n’avez pas le temps de faire le tour de toutes les enseignes en ligne, il est important que vous ne perdiez pas de temps à faire votre choix le jour fatidique du Black Friday.

Avec un peu d’avance, vous saurez où vous diriger pour maximiser votre temps et minimiser les achats impulsifs. Informez-vous donc à l’avance quelles boutiques participent au Single’s Day, au Black Friday ou encore au Cyber Monday.

Comparez

N’hésitez pas à comparer les prix entre les différents commerçants, peser le pour et le contre sur vos achats pour comme on dit trouver chaussure à son pied.

Utilisez votre carte de fidélité

Si vous possédez une carte de fidélité chez une enseigne, n’hésitez pas à la mettre à profit pour la Black Friday Week ! Certaines offres exclusives ne concernent que les adhérents et en plus, grâce à votre carte, vous bénéficiez de rabais encore plus conséquents sur certains produits.

Amusez-vous !

Dénicher les bonnes affaires, c’est un peu comme une chasse aux trésors ! Il y a de tout, mais pour dénicher les bons plans qui nous intéressent, il faut y investir un peu de temps pour pouvoir tomber tel Indiana Jones découvrant le crâne de cristal sur cette petite perle dont on attend depuis un moment une démarque. Alors, à vos démarques, prêts, partez !

Pendant une semaine, un grand nombre d’enseignes participe à cette période de démarques unique dans l’année. Dès lors, vous pouvez réserver ces trois dates cruciales dans la Black Friday Week en Suisse.

Le 11.11.2019 : Single’s Day

Le 29.11.2019 : Black Friday

Le 02.12.2019 : Cyber Monday

Restez informé

Pour être à jour sur les dernières offres disponibles dans les enseignes qui participent à la Black Friday Week, restez connecté sur blackfriday.ch ! Et pour plus d’informations, inscrivez-vous à notre newsletter sur notre site.