Redécouvrir ses 5 sens dans le noir pendant deux heures avec Sensas !

, , Commentaires fermés sur Redécouvrir ses 5 sens dans le noir pendant deux heures avec Sensas !

Le saviez-vous, de nombreux centres SENSAS ont ouvert en France (à Lille, à Strasbourg, à Bordeaux, à Nice, à Mulhouse, etc.) et il y en a même un à Genève. Or on y propose à tous – enfants, ados et adultes – de vivre deux heures vraiment originales et marquantes. Chacun, en effet, y est invité, au travers de tout un ensemble d’expériences, d’ateliers et de défis à relever, à faire appel à l’acuité de tous ses sens et pas seulement de sa vue (80 % du temps se passe d’ailleurs dans le noir… gla gla !).

Sensas : s’amuser, faire plaisir, renforcer les liens

De quoi aussi bien satisfaire des envies de s’amuser que des besoins de management. Grâce à un parcours Sensas, on peut, en effet, faire plaisir à ses collaborateurs, ses amis, ses enfants ou ses proches, et/ou renforcer les liens entre les membres d’une équipe… ou d’une famille ! Mais, attention, ce sera vraiment d’une façon unique et originale, dont les participants ont de fortes chances de se souvenir longtemps puisque ce sont leurs sens qui seront sollicités pendant les deux heures du parcours !

Source : https://sensas.top/

 

Sensas ? Des surprises…

Vu que l’effet de surprise doit être ménagé, Sensas ne décrit pas le déroulement de ses parcours. Mais on a quelques indices. Pour commencer, c’est en chaussettes qu’on s’y colle, et le parcours se déroule majoritairement dans le noir ! Ensuite, le parcours se fait à plusieurs (disons entre 4 et 15 personnes, sachant que deux équipes peuvent le jouer en même temps sans toutefois se croiser).

 

Sensas : quelques petites précautions…

On déconseille le parcours aux personnes cardiaques, sous traitement médicamenteux ou… en état d’ébriété ! Il faut signaler ses allergies et autres contraintes alimentaires en amont… Et il faut avoir au moins 7 ans pour y participer.