Vacances en Ardèche : Le village historique de Ruoms et ses belles activités à découvrir

, , Commentaires fermés sur Vacances en Ardèche : Le village historique de Ruoms et ses belles activités à découvrir

Charmant village niché au cœur de l’Ardèche, Ruoms regorge d’activités et de centres d’intérêts, tels qu’une cave à vin authentique ou encore un beau camping au bord de la rivière l’Ardèche. Si vous prévoyez un séjour dans la région, mais que vous ne savez pas encore que faire à Ruoms, cet article vous aidera à vous décider !

Ruoms, un village à quelques minutes des Gorges de l’Ardèche

 

Située au bord de la rivière l’Ardèche, la commune de Ruoms se distingue d’abord par le charme de ses maisons en pierre et de ses ruelles pittoresques. Habité depuis le Xe siècle, Ruoms est un lieu chargé d’histoire, qui dégage une enivrante authenticité.

Durant l’été, un marché traditionnel se dresse toutes les semaines, proposant des produits typiques de la région dans une ambiance chaleureuse. De plus, ce village typique du sud de l’Ardèche est rempli de commerces folkloriques à découvrir de toute urgence.

Profitez des nombreuses locations de mobil-homes à Ruoms

Situé au milieu de la nature ardéchoise, le village de Ruoms est un endroit idéal pour louer un mobil-home : plusieurs campings se trouvent à proximité du village, et la plupart offrent un accès à l’Ardèche (affluent du Rhône).

C’est notamment le cas de La Grand’Terre, camping en Ardèche avec parc aquatique, qui propose une grande variété de locations : mobil-homes, emplacements pour camping-car, etc.

Pour en savoir davantage sur la location de mobil-home à Ruoms en Ardèche, cliquez sur le lien suivant : http://www.campinglagrandterre.com/fr/page/decouvrez-les-mobil-homes-de-vos-vacances-en-ardeche-1185.html

Terminez votre séjour en visitant une cave à vin authentique

Si vous souhaitez faire un voyage gastronomique en Ardèche, visiter Ruoms est une excellente idée. En effet, au cœur du village, Néovinum propose la visite guidée d’une cave à vin traditionnelle, suivie de la dégustation de trois vins parmi les meilleurs de la région. De quoi satisfaire les bons vivants !