Préparez dès maintenant vos vacances à Nosy Be

, , Commentaires fermés sur Préparez dès maintenant vos vacances à Nosy Be

Pour supporter la grisaille hivernale, rien ne vaut des préparatifs pour des vacances idylliques au soleil. Cette année, c’est à Nosy Be que nous vous proposons de poser vos valises. Reconnue pour être la plus belle île d’Afrique, Nosy Be regorge de réserves naturelles splendides et de fonds marins à couper le souffle. Voici donc un avant-goût de ce qui vous attend cet été.

A la découverte de la perle de l’Océan Indien

Nosy Be est une île située au nord-ouest de Madagascar. Connue de tous les passionnés de plongée du monde, elle offre des paysages sous-marins absolument extraordinaires. Aussi, il n’est pas rare que des excursions en bateau soient organisées pour partir à la découverte de la faune sous-marine et plus particulièrement des dauphins. Certains organismes proposent même de plonger avec avec eux durant quelques heures inoubliables. Certaines réserves sont également à découvrir, comme la réserve de Lokobé par exemple, qui est un incontournable de l’île.

Un accueil toujours chaleureux

Si vous choisissez un hôtel à Nosy Be ou si vous avez la chance d’être hébergé, vous serez forcément agréablement surpris par l’accueil et le sourire de ses habitants. La vie est particulièrement intense le soir et la musique résonne tard dans la nuit dans les artères les plus fréquentées de l’île. Quant aux marchés, ils sont également très animés et la diversité des produits proposés vaut particulièrement le détour. Au marché couvert de Hell Ville se côtoient les fruits, les légumes et les épices de toutes les couleurs.

Quand choisir de visiter Nosy Be ?

Comme pour Madagascar, l’ensoleillement est présent presque toute l’année (à l’exception de la saison des pluies). Mais le grand intérêt de ce climat tropical réside dans les températures acceptables la nuit. En effet, si vous décidez de partir cet été (alors que ce sera l’hiver là-bas), vous pourrez profiter des journées toujours chaudes (sans être caniculaires) et de nuits plus fraîches. La température nocturne descend souvent sous les 20°, ce qui est très agréable lorsque l’on veut fuir les trop fortes chaleurs.