Les quartiers et lieux à voir à Cagnes-sur-Mer

, , Commentaires fermés sur Les quartiers et lieux à voir à Cagnes-sur-Mer

Cagnes-sur-Mer possède de nombreux quartiers magnifiques, mais nous avons aujourd’hui décidé de vous parler de 3 superbes quartiers de cagnes.

Les quartiers sont facilement accessible à pied ou en bus mais si vous avez un timing serré et que vous souhaitez pouvoir profiter pleinement de ces lieux sans avoir à perdre du temps en transport je vous conseille d’utiliser c-vtc.com qui est à mon sens les VTC le plus fiable pour Nice et ses environs.

Le Haut-de-Cagnes

Autour du château se trouve le centre médiéval de la ville, classé site historique français depuis 1948. Les places secrètes, le dédale de petites ruelles et l’éloignement de la ville encombrée au pied de la colline confèrent au Haut-de-Cagnes un village rafraîchissant.

Au cours des 100 dernières années, une longue liste d’artistes comme Modigliani, Renoir et Soutine sont tombés amoureux de ce quartier, et les nombreux ateliers ici pointent vers une communauté créative durable.

La chanteuse de cabaret, comédienne et « femme la plus peinte du monde » Suzy Solidor a fondé une boîte de nuit dans le Haut-de-Cagnes en 1960, et le lieu est désormais l’Espace Solidor, proposant des expositions de bijoux contemporains.

Le Cros-de-Cagnes

Au début du XIXe siècle, des familles de pêcheurs italiens se sont installées au bord de l’eau dans une ancienne crique marécageuse à l’abri des vents d’est.

C’est un petit hameau de rues étroites avec des maisons basses, non loin du port, mais facile à manquer à cause de tout le développement moderne qui a germé autour de lui.

En 1866, les pêcheurs ont construit la chapelle de Saint-Pierre, Saint-Pierre étant le saint patron des pêcheurs.

La chapelle, le plus souvent reconnue comme « l’église jaune » de cagnes, a été conçue pour se démarquer, et ça fonctionne.

Le bord de mer de Cagnes

Cagnes disposes de 3,5 kilomètres de plage le long de son littoral, dont une grande partie est gratuite pour le public.

Toute la longueur du front de mer est bordée par une promenade récemment régénérée, repoussant les voitures du bord de l’eau et vous permettant de vous promener sous les frondes des palmiers à la place.

Comme avec la baie des Anges de Nice, la mer a une irrésistible lueur blanchâtre lorsque le soleil est présent les jours sans vent.

Si vous avez besoin de luxes supplémentaires, les six plages privées de Cagnes proposent des parasols, la location de chaises longues, des restaurants et même un service de serveur.