La Coupe du monde de basket 2019 !

, , Commentaires fermés sur La Coupe du monde de basket 2019 !

La 18e édition de la coupe du monde de basket

Le samedi 31 août sonne le début de la Coupe du monde de basket 2019 : cette 18e édition accueille pour la 1ère fois de son histoire 32 équipes nationales. Elle se déroule en Chine et prévoit 92 rencontres dans 8 villes différentes jusqu’au 15 septembre 2019 date retenue pour jouer les finales de la compétition.

Pour ces mondiaux, les favoris demeurent les États-Unis – même si Davis, Curry, James, Harden et Irving ne feront pas le déplacement en Asie. Les Américains ne devront compter que sur Kemba Walker et Khris Middleton pour défendre leur titre. Selon les spécialistes, l’équipe de Serbie peut créer la surprise, tout comme celle de l’Espagne toujours présente dans les grands rendez-vous internationaux, et naturellement la France dont de nombreux joueurs évoluent déjà en NBA…

Le déroulement de la compétition

La Coupe du monde de basket débute par une phase de groupes : le tirage au sort a désigné l’Allemagne, la République dominicaine et la Jordanie comme premiers adversaires de la France.

Même si les Allemands sont arrivés premiers de leur groupe de qualification devant la Serbie sans perdre un seul match, la France a la faveur des pronostics avec une cote de 1.21 contre 4.80 pour l’Allemagne (cotes relevées au 26 août 2019 sur https://www.ruedesjoueurs.com/pronostic/france-allemagne-3010788.html).

Le mardi 3 septembre à 14 h 30, elle affrontera la Jordanie ! À noter qu’au 26 août, le pronostic France – Jordanie n’est pas encore ouvert. Ensuite, le jeudi 5 septembre à 14 h 30, elle jouera contre la République dominicaine, qui compte dans ses rangs, l’un des meilleurs joueurs du monde, à savoir Karl-Anthony Towns (https://www.ruedesjoueurs.com/pronostic/republique-dominicaine-france-3010786.html).

Après ce premier tour difficile, la deuxième phase ne sera pas plus simple pour nos Bleus puisqu’ils seraient susceptibles de rencontre le Canada et l’Australie.