De Mandelieu aventurez-vous dans un sanctuaire marin riche en cétacés

, , Commentaires fermés sur De Mandelieu aventurez-vous dans un sanctuaire marin riche en cétacés

Le saviez-vous, on peut tout à fait nager avec des baleines et des dauphins en France, ou aller les voir de près en bateau. C’est notamment possible avec une entreprise du beau nom de  Nage avec les Dauphins (http://www.nageaveclesdauphins.com/) installée à Mandelieu, près de Cannes. On peut partir avec son équipe pour la journée (repas inclus du petit-déjeuner à l’apéro au retour) ou pour seulement la demi-journée (tout de même 6 heures en mer) avec autant de chances de rencontrer des dauphins et autres cétacés. Car le bateau sur lequel on embarque est guidé vers eux par un avion parti en reconnaissance. D’ailleurs en cas très improbable d’échec, Nage avec les dauphins vous offre une nouvelle sortie.

Des eaux très riches en dauphins

Source : http://www.nageaveclesdauphins.com/

Les sorties sont généralement riches en rencontres maritimes, car elles se déroulent dans le sanctuaire marin de Pélagos (qui couvre une grande surface entre France, Italie et Sardaigne) où vivent pas moins de 25.000 dauphins de différentes espèces. On peut donc y croiser le dauphin commun très présent en août et septembre, le Grand Dauphin, le dauphin bleu et bleu et le dauphin Risso (un côtier migrateur de 3 à 4 mètres de long, surtout visible en mai juin et octobre) qui blanchit au fil du temps.

Et autres géants des mers

Mais on rencontre aussi facilement des baleines dans cette partie de la Méditerranée. Imaginez votre émotion en approchant un Rorqual commun de 25 mètres de long, dont vous auriez repéré de loin le puissant souffle vertical, ou même un petit rorqual (balaenoptera acutorostrata) de 10 mètres de long (espèces plutôt présentes en juin, juillet et août). À moins que vous ne tombiez sur un cachalot, un poisson-lune, une tortue Caretta, une raie Mobula, etc.