Voyager en Afrique australe : 5 bonnes raisons de visiter l’Afrique du Sud

, , Commentaires fermés sur Voyager en Afrique australe : 5 bonnes raisons de visiter l’Afrique du Sud

Afrique du SudL’Afrique du Sud n’est pas une des destinations de l’Afrique australe parmi les plus prisées par les voyageurs provenant des quatre coins du monde pour rien ! En effet, ce pays africain regorge d’innombrables attractions touristiques qui plairont certainement à tous les vacanciers. Que vous voyagiez en famille, en couple ou bien entre amis, le territoire sud-africain vous fera découvrir des merveilles naturelles, culturelles et aussi historiques. Voici d’ailleurs quelques-uns des atouts de l’Afrique du Sud qui vous motiveront peut-être à venir le visiter lors d’un voyage en Afrique australe.

Des parcs nationaux et des réserves naturelles exceptionnelles

Certains des parcs nationaux sud-africains et ses réserves naturelles abritent des trésors de la nature qui font la réputation du continent africain. Si souhaitez les découvrir, alors un voyage en Afrique du Sud vous permettra de les observer dans leur milieu naturel. Ainsi, n’oubliez surtout pas de passer par le fameux parc national de Kruger ainsi que la réserve Hluhluwe-Umfolozi. Ces deux espaces naturels protégés sud-africains sont réputés pour les nombreuses espèces d’animaux qui s’y trouvent, dont les célèbre Big five comprenant le lion, le léopard, le rhinocéros noir, le buffle d’Afrique et l’éléphant d’Afrique. Par ailleurs, c’est dans la réserve d’Hluhluwe-Umfolozi que vous aurez de grandes chances d’observer le rhinocéros blanc.

Des villes sud-africaines incontournables

Plusieurs villes de l’Afrique du Sud possèdent également des attraits dignes d’intérêt qui méritent vraiment de s’y attarder. C’est notamment le cas de la capitale provinciale du Cap occidental, Le Cap. En effet, cette ville est dotée de plusieurs attractions aussi bien culturelles, historiques et naturelles à découvrir comme ses édifices aux architectures coloniales ainsi que la spectaculaire montagne de la Table entre autres. C’est également le cas de la ville de Johannesburg avec notamment ses musées (le musée de l’apartheid, le MuseuMAfricA, l’Origins Centre Museum, etc.), ses parcs et jardins, mais aussi son immense parc d’attractions Gold Reef City qui plaira sûrement aux enfants si vous souhaitez voyager en famille.

Des stations balnéaires pour profiter des plages et de la mer

Puisque les côtes sud-africaines sont bordées par l’océan Atlantique et l’océan indien, l’Afrique du Sud permet également d’effectuer un séjour balnéaire afin de profiter de ses belles plages ainsi que de la mer. D’ailleurs, si vous passez par Le Cap qui est bordé par l’océan Atlantique, vous aurez l’occasion de vous adonner à des sports nautiques tels que le kitesurf et le surf, la plongée sous-marine, etc. dans le quartier de Clifton, une station balnéaire parmi les plus populaires de la ville. Sinon, vous pouvez rejoindre la fameuse station balnéaire Hermanus qui est bordée par l’océan indien, située à moins deux heures de route depuis cette capitale provinciale. Elle est entre autres réputée mondialement pour l’observation de baleines.

Une station de ski ouverte pendant la saison estivale européenne

Si vous souhaitez échapper à la chaleur estivale dans l’Hexagone pendant vos vacances, vous pouvez très bien venir en Afrique du Sud pour skier ! En effet, il ne faut pas oublier que ce pays africain et bien d’autres pays de l’Afrique centrale et de l’Afrique de l’Est sont situés dans l’hémisphère sud. Les saisons sont ainsi inversées par rapport à celles de l’hémisphère nord. Alors, dirigez-vous vers Tiffindel, l’unique station de ski sud-africaine pour profiter des joies de la neige, mais aussi pour pratiquer le ski ou bien le snowboard entre le mois de juin et le mois d’août.

Des sites archéologiques sud-africains remarquables

L’Afrique du Sud possède aussi plusieurs sites historiques et archéologiques d’exception à l’exemple du fameux « Berceau de l’Humanité » que l’UNESCO a inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. Si vous êtes un passionné d’archéologie, ce remarquable site archéologique sud-africain est alors incontournable. Il se trouve à une cinquantaine de kilomètres environ de la ville de Johannesburg. Il s’agit plus exactement d’un ensemble de plusieurs de sites archéologiques qui sont composés d’une trentaine de grottes dans lesquelles des fossiles d’hominidés ont été mis à jour. Lors de votre visite, des infrastructures telles que des passerelles entre autres ont été spécialement mises en places pour faciliter l’accès et l’observation des visiteurs.