Voyage en Nouvelle Zélande : 2 activités à sensations fortes à faire

, , Commentaires fermés sur Voyage en Nouvelle Zélande : 2 activités à sensations fortes à faire

Rafting sur le Kaituna River

En Nouvelle-Zélande, il est pratiquement impossible de passer des vacances normales, car c’est un pays magnifique qui regorge de paysages grandioses et de merveilles de la nature qui attendent d’être explorés. Le pays des Kiwis est aussi le terrain de jeu rêvé pour les amateurs de sports et d’activités extrêmes. Dans cet article, laissez-vous surprendre par le rafting dans les eaux vives et l’incroyable bungy jumping.

Faire du rafting dans les eaux vives lors de votre passage à Rotorua

La région de Rotorua est un endroit idéal pour faire du rafting en eaux vives, car elle regorge de rivières à l’eau claire. Cette discipline est une activité très sportive et un défi à affronter en groupe. En tout cas, vous devrez être un bon pagayeur, car vous devrez vous faufiler dans les courants, éviter les différents obstacles et serpenter entre de nombreuses vallées pittoresques et des gorges étroites. Pour profiter pleinement de cette activité lors de votre voyage en Nouvelle-Zélande, direction la rivière Kaituna et ses puissants rapides, qui est située à 15 minutes du centre de Rotorua.

Ce lieu est bordé de forêt tropicale remarquable digne de la Nouvelle-Zélande qui rend le décor vraiment sublime. En plus, cette aventure extraordinaire est adaptée à tous les niveaux et à toutes les personnes actives de 13 ans ou plus. Vous passerez environ 45 minutes dans l’eau mousseuse avec des rapides, suivi d’eau plus calme, de petites chutes, ensuite de plus grandes et enfin vous arriverez à la dernière chute, le Tutea Falls. C’est l’une des plus hautes chutes commerciales au monde (7 mètres).

Notez que vous devrez prévoir environ deux heures pour cette activité. Elle comprendra également une formation de quelques minutes pour vous enseigner toutes les bases de ce sport ainsi que les pratiques de sécurité. Pour rendre la chose plus excitante, vous pourrez même choisir de vous faire déposer dans les canyons en hélicoptère.

Essayer le fameux bungy jumping à Queenstown

Sauter dans le vide avec un élastique attaché aux chevilles ou à la taille, c’est cela le saut en bungy ! Les sauts sont généralement basés depuis un point plus ou moins en hauteur, comme sur des ponts, des grues de chantier ou des cabines de téléphérique. En effet, c’est une activité presque commune et devenue commerciale en Nouvelle-Zélande. Vous pourrez, selon les situations, sauter en solo ou en tandem.

L’endroit le plus connu pour cette discipline plein d’adrénaline est bien sûr Queenstown. Vous trouverez par exemple dans la région 3 spots de saut de toute beauté installés au cœur des plus beaux panoramas du pays. Les chutes libres vont de 43 à 147 mètres. Il s’agit notamment du Ledge Bungy, du Kawarau Bridge Bungy et du Nevis Bungy.

Alors si vous n’avez pas froid aux yeux, et que vous aimez le grand frisson, il est recommandé de tester le Nevis. En ce lieu, vous sauterez depuis une plateforme suspendue par des câbles mécaniques dans un canyon d’une hauteur de 134 mètres surplombant la rivière du même nom. La chute libre dure dans les 8 secondes avec une pointe de vitesse dépassant les 120 km/h. En étant attaché pas la taille, vous aurez la possibilité de faire quelques figures acrobatiques lors de votre saut. L’expérience est inoubliable !