Votre puits peut-il vous donner de l’eau potable ?

, , Commentaires fermés sur Votre puits peut-il vous donner de l’eau potable ?

Si vous avez un puits, quelle chance vous avez ! Bien sûr, il est tout à fait possible d’en bénéficier afin de boire cette eau, et de vous en servir également pour arroser votre potager. La solution ? La pompe immergée. Il faut cependant la choisir en fonction de critères différents.

Quel est l’objectif attendu de la pompe immergée ?

Votre puits est régulièrement rempli et vous souhaitez profiter de cette bénédiction qui tombe du ciel. Pour choisir la pompe immergée qui vous convient, vous devez définir vos besoins :

  • Collecter l’eau de votre puits
  • Consommer l’eau de votre puits et donc la transformer en eau potable
  • Créer une surpression pour que l’eau soit distribuée plus rapidement
  • Irriguer votre jardin en période estivale
  • Bénéficier d’une station de lutte anti-incendie

En fonction de vos besoins il faudra choisir une pompe adaptée telle que la pompe immergée Jetly qui offre un large choix de débits et de pression, et une gamme complète répond à tous types de besoins.

 

Quel est le principe de fonctionnement de la pompe immergée ?

La pompe immergée doit être équipée d’un système de démarrage et d’arrêt automatiques. Généralement, les ensembles sont préréglés pour en faciliter son installation. Aussi, en fonction de la puissance nécessaire pour la gestion de l’eau de votre puits, il faut calculer le nombre de chevaux (même principe que pour les chevaux d’une voiture) qui conviennent. Ajoutez à cela le coffret de commande indispensable pour piloter votre pompe. Consultez le site Technipompe pour voir les offres intéressantes à ce sujet.

Avoir un puits dans son jardin est un luxe qu’il faut absolument exploiter. Investir dans une pompe immergée est très intéressant sur le moyen et le long terme aussi bien d’un point de vue écologique que financier.