Une idée de cadeau de Noël pour les amoureux de la pêche

, , Commentaires fermés sur Une idée de cadeau de Noël pour les amoureux de la pêche

La pêche au gros attire de nombreux amateurs depuis de nombreuses années et des organismes mettent en place des sorties organisées à leur attention. La plupart ont lieu en Méditerranée et les organisateurs disposent la plupart du temps d’un matériel léger et performant dernière génération.

Pour être sûr de faire plaisir

source : pecheaugros.net

Ces journées ne s’adressent pas uniquement aux amateurs confirmés. En effet, chaque sortie est assurée par des professionnels qui assureront aussi bien le transport des passagers que l’initiation ou l’organisation de la pêche. Ces sorties sont donc parfaitement sécurisées et instructives, quel que soit le niveau des participants. La faune sous-marine présente dans la région est particulièrement variée ; voilà pourquoi la pêche en bateau dans la région PACA est plus particulièrement conseillée.

S’initier à plusieurs techniques de pêche

Il existe donc plusieurs méthodes de pêche. Elles sont choisies en fonction du type de poisson que l’on souhaite pêcher. En effet, on n’attrapera pas un espadon de la même façon qu’un thon rouge (même si ce dernier est relâché par la suite). Trois techniques principales de pêche sont répertoriées : la pêche à la traine, la pêche au broomé et la pêche au lancer. La pêche à la traine reste la plus prisée et celle au broomé est typique en Méditerranée (elle n’est cependant pas utilisée systématiquement). Certains bateaux proposent même d’organiser des sorties pour aller à la rencontre des cétacés et permettre aux passagers de plonger avec les baleines et les dauphins.

À qui doit-on s’adresser ?

Ce type de pêche est accessible aux personnes qui entretiennent leur condition physique. En effet, en plus de procurer rapidement des sensations fortes, ce type de pêche est réellement sportive. Certains clubs proposent leurs services ; d’autres peuvent organiser des sorties directement sur internet, comme ici : http://pecheaugros.net et proposent même des réductions pour Noël jusqu’au 31 décembre.