S’assurer pour la vie, mode d’emploi

, , Commentaires fermés sur S’assurer pour la vie, mode d’emploi

La souscription d’un contrat pour une assurance-vie n’est pas obligatoirement lié au souci que vous avez de vos proches au cas où vous viendriez à disparaître. Bien au contraire, une assurance-vie peut également exprimer un choix de s’assurer pour la vie, dans l’optique de certains placements dont profiter de son vivant.

En quoi consiste exactement une assurance-vie ?

assurance-bordeaux
Source : http://assurance.mma.fr

En effet, il existe différentes formules d’assurance-vie : celle que l’on signe, par exemple, lorsqu’on fait un emprunt à la banque ou qu’on s’endette de quelque façon que ce soit, afin de protéger ses proches en cas de décès (plus d’infos sur ce type d’assurance sur http://assurance.mma.fr/assurance-vie). C’est le meilleur moyen de protéger sa famille contre les aléas de l’existence. D’autres assurances-vie, au contraire, visent à constituer un fonds d’épargne ou de retraite complémentaire, avec de nombreux avantages.

Quels sont les avantages des assurances-vie ?

Dans ce deuxième cas de figure, nombreux sont les avantages qui poussent les Français à contracter une assurance-vie plutôt que toute autre forme de placement. Effectivement, dans le cadre d’une assurance-vie, le rythme des versements est plus flexible et peut être programmé proportionnellement aux capacités financières du client. De plus, les placements peuvent être diversifiés, en investissant une partie des fonds dans des actions, tandis que le reste fait office d’épargne permanente. Prenez rendez-vous avec un conseiller pour découvrir les différentes options disponibles sur assurances mma !