Rester discret ou faire parler de sa société : quelle est la meilleure solution ?

Il est bien sûr plus facile pour une boutique en ligne par exemple de rester anonyme, eu égard au nombre de concurrents présents, dont certains ont déjà pu acquérir au fil des ans une certaine taille. Mais il est nécessaire pour doper les ventes de se faire connaître au plus grand nombre.

Webnotoriete.com
Source : http://www.webnotoriete.com/

Comment se faire connaître sur le web ?

Pour se faire un nom, il faut passer par la case communication. On peut très bien diffuser des communiqués dans des sites spécialisés, qui traitent du même domaine que le vôtre. Par exemple si vous vendez des vêtements pour femmes, il y a un grand nombre de blogs de mode qui seront ravis de mettre un article en ligne vous concernant. Bien sûr, les plus importants vous demanderont de payer une certaine somme en échange, mais elle n'est jamais importante. Par contre en multipliant ces opérations, l'ardoise sera plus lourde. Mais il va de la survie de la boutique de consacrer un budget communication.
Aussi, la publicité classique, même si les retombées ne sont bien souvent pas à la hauteur des espérances, contribuent à donner confiance et au fil du temps envie d'acheter vos produits.
Enfin, se positionner, même si cela demande du temps, dans les pages de résultats de Google, au mieux en 1ère position, au pire en 2ème page (demandez un audit de référencement : http://www.webnotoriete.com/nos-metiers/referencement-naturel/audit-de-referencement/), apporte aussi une certaine crédibilité et en fonction des mots-clés, un trafic important.

L'approche marketing, SEO, SEM, tout un art

Ces activités sont souvent laissées aux mains d'experts tels que Webnotoriete.com (surtout le référencement naturel), car elles demandent du temps d'une part, et une expérience significative d'autre part, afin d'éviter que les résultats soient inversés, c'est à dire pénalisants pour la boutique.

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