Peut-on se contenter d’une mutuelle complémentaire de base ?

, , Commentaires fermés sur Peut-on se contenter d’une mutuelle complémentaire de base ?

L’année dernière, en dehors d’une banale grippe et d’un ou deux soins chez le dentiste, vous n’avez eu pratiquement aucun frais médical. Cette année, du coup, vous n’avez pas envie de dépenser trop d’argent pour votre mutuelle. Mais est-il vraiment prudent de se contenter d’une complémentaire santé de base ?

Les prestations de base

assurance mma
Source : http://assurance.mma.fr

Les sociétés d’assurances, en effet, proposent généralement trois niveaux de mutuelles : une couverture de base, qui complète les pourcentages remboursés par la sécurité sociale pour les visites chez les spécialistes, et deux niveaux plus complets, qui proposent, généralement, une série d’options. Si vous tombez rarement malade, en effet, une couverture mutualiste de base, qui vous protège en cas d’hospitalisation impromptue, devrait vous suffire (renseignez-vous sur http://assurance.mma.fr/assurance-sante-rouen-76000).

Les différentes options

Cependant, avant d’opter pour telle ou telle formule, prenez le temps d’examiner toutes les options, y compris celles des mutuelles santé proposant des niveaux de couverture plus élevés que celui dont vous pensez avoir besoin. Par exemple, la formule de base offre-t-elle le tiers payant ? Même si vous n’allez que trois fois par an chez le médecin, vous serez peut-être content, dans tous les cas, de ne pas avoir à avancer les frais. L’écart des cotisations entre le premier et le second niveau de mutuelle est-il vraiment significatif ? Dans le cas contraire, peut-être feriez-vous mieux d’opter, quoi qu’il en soit, pour une couverture plus complète que celle à laquelle vous aviez tout d’abord pensé ! Allez sur Assurance MMA pour bien étudier la question…