Pendentif pour enfant : comment faire le bon choix ?

, , Commentaires fermés sur Pendentif pour enfant : comment faire le bon choix ?

Le pendentif pour enfant fait partie des bijoux incontournables à offrir à l’occasion des nombreux événements qui jalonnent l’enfance. Mais parmi tous les modèles disponibles, comment faire le bon choix ?

Un pendentif en or ou en argent ?

Source : https://www.sanctis.fr/

Au fil des années, les modèles de pendentifs pour enfant se sont développés et on trouve désormais des bijoux pour tous les goûts, en or comme en argent. Mais l’un vaut-il mieux que l’autre ? La réponse est claire : non. L’or comme l’argent sont adaptés à la peau sensible des bébés et minimisent les risques d’allergies tout en étant suffisamment solides pour être gardés pendant des années sans se détériorer.

La différence entre l’or et l’argent est simplement esthétique : le premier a tendance à être plus brillant et possède des possibilités de coloris plus étendues. Pour un pendentif enfant, vous pouvez donc choisir le matériau de votre choix. Si votre budget est assez limité, l’argent 925 semble plus indiqué même si l’or 375 reste moins cher que l’or 750 en présentant la même solidité.

Médaille religieuse ou médaille laïque ?

Bijou enfant – SANCTIS
Source : https://www.sanctis.fr/

Dans les bijoux pour enfants, on trouve très souvent des gammes de médailles religieuses, de la naissance jusqu’à l’enfance. Ces médailles sont généralement réservées aux événements religieux spéciaux comme le baptême ou la communion, mais il est tout à fait possible d’offrir une médaille religieuse à l’occasion d’une naissance, notamment si les parents sont croyants.

Les médailles laïques possèdent aussi une signification particulière, mais qui se veut souvent plus spirituelle que pour les médailles religieuses. L’arbre de vie est par exemple considéré comme une médaille laïque dont on retrouve la symbolique de renaissance dans toutes les civilisations depuis l’Antiquité. La colombe, symbole de paix, a également perdu sa connotation religieuse au fil des années. Si vous voulez un modèle de qualité, choisissez sur notre site un bijou de naissance.

Attention aux normes de sécurité

Si vous voulez offrir un petit pendentif à un enfant, vous devez faire particulièrement attention à la sécurité, car ces bijoux peuvent présenter deux risques majeurs : les allergies et l’étouffement. Pour éviter les allergies, vérifiez qu’il n’y a pas de nickel dans le bijou et favorisez l’or, l’argent ou le platine. Vous ne devriez pas rencontrer de problème.

Les risques d’étouffement sont parfois plus difficiles à voir et vous devez respecter certaines règles. Choisissez toujours une chaîne dont la fermeture est suffisamment solide pour résister à des petites pressions, mais qui se casse facilement en cas de traction. Avant d’acheter un modèle, n’hésitez pas à demander des renseignements.