Tout le monde (novice ou chevronné) peut, sur la côte d’Azur, embarquer sur le bateau Annett pour une belle pêche en Méditerranée au large de Mandelieu (https://pecheaugros.net/ ). Ce 15 mètres, 3 cabines, homologué par la Marine marchande (3eme catégorie), avec solarium et « Fly Bridge », a tous les équipements de sécurité qu’il faut (balises Argos, sonar, sondeur, GPS …) ! Et son capitaine vient aussi de la marine marchande !
Un accompagnement pêche performant à tous points de vue !
Et quoi de mieux pour pratiquer la pêche en haute mer, que d’embarquer avec un moniteur fédéral de pêche, membre du « Team coryphène » de Juan les pins, qui, fort de son expérience de pêcheur dans les Antilles et l’Océan indien, s’est spécialisé dans les techniques de pêche propres aux poissons à rostre, ce qui en a fait le champion en Méditerranée pour la capture des espadons et marlins blancs ? De ce fait, plusieurs manières de pêcher peuvent être proposées au fil de la sortie (en fonction des circonstances), avec tout l’équipement nécessaire fourni (les cannes, les leurres…).
Pêche au gros : pêche sportive et pêche plaisir…
Bien entendu, les prises protégées sont relâchées ! Le plus important n’est-il pas de vivre ce ballet d’émotions incroyables lorsqu’on a une grosse prise au bout de sa ligne ? Car, ne l’oublions pas, c’est à des champions des mers que l’on s’affronte au cours de ces virées en mer ! Ah ces montées d’adrénaline lorsqu’on se mesure à un carnassier aussi puissant que le thon rouge ! Ou lorsqu’il s’agit d’un des poissons les plus rapides au monde comme un marlin ou un espadon, capables de piquer des pointes à …120 km/h !
Emerveillements et convivialité en plus !
En plus, il n’est pas rare de croiser des bancs de dauphins facétieux ou de grandes baleines rorqual au fil de la journée. Et les nombreuses pauses « restauration » (petit-déjeuner, puis casse-croûte, puis déjeuner) qui émaillent la journée sont aussi délicieuses que chaleureuses !