Des médailles et insignes pour récompenser les personnalités les plus méritantes

, , Commentaires fermés sur Des médailles et insignes pour récompenser les personnalités les plus méritantes

Depuis les années 1930, la Maison Drago, créée par Charles-Emile Drago à Nice, est spécialisée dans les décorations, insignes et médailles. Aujourd’hui présente à Paris, la Maison a conservé le souci d’élaborer ses créations dans le respect d’un savoir-faire artisanal, pour valoriser le mérite de maréchaux français, d’académiciens ou même de travailleurs particulièrement dévoués.

Simples ou de grand prestige : un vaste choix de décorations

médaille ordre des palmes académiques - DRAGO PARIS
Source : https://www.dragoparis.fr

Les médailles et décorations françaises élaborées par la Maison Drago répondent parfois à des commandes très prestigieuses, comme celle de la Légion d’Honneur ou de l’Ordre National du Mérite. Mais il est également possible, par le biais de cet artisan, de recevoir d’autres médailles spécifiques pour souligner le talent ou le dévouement de personnalités qui ont su aller au-delà de leurs engagements.

Outre des décorations françaises (Grands Ordres Nationaux et Médailles d’Honneur de la sécurité intérieure, de la jeunesse et des sports ou encore des sapeurs-pompiers), la Maison Drago enregistre des demandes de médailles d’honneur en tout genre (pour bachelier, citoyen, centenaire, etc.), des articles de Mairie (cocarde, insignes) ou encore des médailles du travail.

La médaille du travail, pour les employés et professionnels émérites et fidèles

Plusieurs médailles du travail sont disponibles sur le site de la Maison Drago :  https://www.dragoparis.fr/decoration/medaille-du-travail. Certaines concernent tout type de métiers, et peuvent être personnalisées selon l’ancienneté de l’individu à récompenser. Il existe aussi une médaille spécifique pour le secteur agricole, dans lequel les efforts fournis sont particulièrement intenses.

Les engagements de la Maison Drago

Puisqu’elle distribue des signes d’exception, la Maison Drago s’attache bien évidemment à proposer à chaque client un service optimal. Chacun dispose d’un délai de 15 jours pour échanger le produit aux frais de la Maison, et peut également compter sur un accompagnement personnalisé si besoin, avec la possibilité d’avoir des conseils d’experts. Les décorations sont livrées en 48 heures dans un écrin offert.