Comment faire pour bénéficier d’aide pour l’achat d’une plateforme élévatrice ?

, , Commentaires fermés sur Comment faire pour bénéficier d’aide pour l’achat d’une plateforme élévatrice ?

L’un des membres de votre famille est gravement handicapé et on vous a conseillé l’achat d’un fauteuil monte-escalier ou d’une plateforme élévatrice ? Découvrez sur quelles aides vous pouvez compter sur plan financier.

La réduction de la TVA

fauteuil monte escalier
Source : http://www.tk-encasa.fr/

L’achat d’un fauteuil monte-escalier électrique pour un usage à domicile (allez sur tk-encasa.fr pour plus d’infos) vous permet de bénéficier d’une réduction de la TVA à 5,5%. A condition, toutefois, que vous soyez propriétaire ou locataire du logement, que vous recouriez à un professionnel pour l’installation de l’appareil et que votre acquisition s’inscrive dans le cadre de travaux de rénovation de votre habitation.

Le crédit d’impôts

L’installation d’une plateforme monte escaliers (plus d’infos sur cette page) peut également donner lieu à un crédit d’impôts, à condition de joindre la facture des travaux (réalisés obligatoirement par une entreprise professionnelle) à votre déclaration d’impôts, que la plateforme soit installée dans votre résidence principale, dont vous devez être locataire ou propriétaire. Le crédit d’impôt s’élève à 25% du total des frais (achat et installation), avec un plafond de 10.000 euros pour les personnes vivant en couple et de 5000 euros dans le cas contraire.

Autres subventions

Mais, selon votre situation, vous pouvez également bénéficier d’autres subventions, comme par exemple, de votre complémentaire santé, ou encore de certaines collectivités ou certains organismes régionaux.