Lorsqu'on est en couple, on se demande toujours si ça en vaut la peine de s'investir dans la relation ou si on perd tout simplement du temps. Il est parfaitement normal de se demander si la personne avec qui vous sortez est compatible avec vous ou non. Si vous avez des doutes, vous pouvez toujours vous renseigner sur ce point en continuant votre lecture.
La compatibilité amoureuse : une question de personnalité et de comportement
La compatibilité amoureuse peut être déterminée par leur personnalité, leur comportement et leur façon de percevoir la vie. En général, vous êtes compatible avec votre partenaire si vous vous entendez bien avec lui, et si vous regardez la vie de la même manière.
La concordance au niveau des principes et des valeurs compte également dans la compatibilité amoureuse. Plus vous êtes sur la même longueur d'onde en ce qui concerne vos centres d'intérêt, vos convictions et vos éducations, etc., plus votre relation sera plus stable. Mais, sachez tout de même qu'il y a aussi du bon à être différent de votre partenaire. Cette différence aide à vous définir par rapport à votre amoureux.
Un état de confort
Si vous vous sentez à l'aise avec votre partenaire, cela peut signifier que vous êtes faits pour être ensemble. Il n'y a aucun «faux-semblant» quand vous êtes avec la personne. Vous vous sentez libre d'exprimer vos émotions devant elle, quand vous êtes heureux, triste, en colère ou encore frustré. Si vous êtes parfaitement capable d'être vous-même quand vous êtes ensemble, et ce, au quotidien, alors vous êtes réellement compatibles.
En effet, la compatibilité est une question d'état de confort. Peu importe si cela vous semble déroutant ou simplement inconfortable, si votre conjoint vous aime, il vous comprendra toujours. Même si vous vous retrouvez ensemble dans une pièce sans vous dire un mot, vous devriez toujours être capable de ressentir de l'amour l'un pour l'autre. Le silence ne doit pas être un signe d'absurdité pour vous. Le simple fait d'être ensemble doit vous rendre heureux.
Réponses à quelques questions
Il n'est pas facile d'attribuer les mêmes critères à toutes les relations amoureuses. Toutefois, si vous cherchez à savoir si, avec votre partenaire, vous êtes compatibles, vous pouvez toujours vous poser quelques questions.
•Avez-vous des objectifs communs ?
•êtes-vous authentique quand vous êtes avec lui ou elle ?
•Cherchez-vous le même genre de relation ?
•Avez-vous une vie meilleure avec lui ou elle ?
•Vos moments passés ensemble ont-ils un sens ?
•Est-ce que votre partenaire vous encourage à progresser ?
•Est-ce que vous acceptez votre partenaire tel qu'il est ?
•Donnez-vous et recevez-vous l'un et l'autre de façon équitable ?
Si la majorité des réponses sont affirmatives, vous êtes probablement compatibles. Sinon, vous êtes également libre de tester cette compatibilité sur compatibilite-prenoms.fr. Le résultat de cette analyse vous aidera à déterminer si tous se passeront bien entre vous.
Comment savoir qu'un couple n'est pas compatible ?
Vous pouvez avoir de l'attirance pour quelqu'un sans être compatible avec lui. Pour le savoir, il existe quelques petits signes que vous devez noter. En les creusant, vous éviterez de perdre du temps avec la personne avec qui vous êtes en ce moment. Voyez alors si votre partenaire :
•N'a aucun respect pour vous,
•Ne daigne jamais s'excuser,
•Ne partage pas les mêmes valeurs que vous,
•Ne se soucie ni de vos émotions ni de vos besoins,
•Vous prend toujours pour acquis,
•Ne discute pas profondément avec vous et ne dégage aucun humour,
•Est tout simplement distant.
La compatibilité amoureuse, n'est-ce pas tout simplement un mythe ?
Grâce à un ensemble de connaissances sur le sujet et aux nombreuses études des chercheurs sur les problématiques des relations humaines, il est possible de mesurer le taux de compatibilité entre deux personnes : par rapport à l'astrologie, à la numérologie ou encore à l'horoscope.
Mais en réalité, l'amour n'est pas une science exacte. Il reste un sentiment bien mystérieux. Si pour certains «ceux qui se ressemblent s'assemblent», pour d'autres «les opposés s'attirent». Malgré toutes les études du monde et tous les tests de compatibilité, parfois l'amour ne s'explique juste pas.
source image à la une : gettyimages