Campagne marketing : 5 avantages de faire appel à un influenceur

Les influenceurs sont des personnes dont le rôle consiste à animer une audience sur les réseaux sociaux. Ces professionnels sont des partenaires clés dans la réalisation d’une stratégie marketing. En effet, grâce à leur popularité auprès de leur public, ils peuvent les orienter vers une marque, un produit ou un service spécifique.

Recourir à un influenceur présente des avantages majeurs : voici 5 bonnes raisons de faire appel à de tels services.

Booster vos ventes et votre chiffre d'affaires

Pour commencer, faire appel à un influenceur servira avant tout à vous faire de la publicité. En réussissant votre campagne d’influence, vous pourrez booster considérablement vos ventes et votre chiffre d’affaires. Bien entendu, un paramètre fondamental entrera en ligne de compte : le ROI (Return on Investing ou Retour sur Investissement).

Afin d’être rentable, votre campagne d’influence devra naturellement être bien planifiée.

Réaliser éventuellement un partenariat de long terme

Faire appel à un influenceur ne se fait pas forcément au travers d’une courte campagne. Il peut également s’agir d’une collaboration étalée sur de longues années. C’est encore plus vrai lorsque l’on fait appel à des micro-influenceurs, qui peuvent alors devenir des égéries de la marque. 

Afin que la confiance s’installe entre l’influenceur et votre marque, il est important que les règles soient claires. Dans ces conditions, passer par une plateforme d’influence et rédiger un contrat constituent un choix approprié.

Augmenter le trafic sur votre site et optimiser votre référencement

Recourir à un influenceur vous permettra d’obtenir davantage de trafic sur votre site web. En effet, même si tous les réseaux sociaux ne permettent pas l’ajout de liens externes, l’influenceur va forcément indiquer le nom de votre marque. Les utilisateurs rechercheront alors votre site sur Google, ce qui améliorera indirectement votre popularité d’après le moteur de recherche. Votre référencement en sera donc renforcé.

Augmenter la notoriété de votre marque

En ayant recours à un influenceur, vous pourrez augmenter considérablement la notoriété de votre marque et de vos produits. Pour ce faire, l’idéal consiste à solliciter des influenceurs célèbres, dont le soutien apportera beaucoup de crédibilité à votre entreprise. C’est une forme de preuve sociale : si une personne connue recommande votre marque, elle profitera de la même aura que cette célébrité.

Les macro-influenceurs disposent d’une audience solide et constituent généralement des références dans leur domaine. En collaborant avec eux, vous profiterez d’une certaine légitimité. 

Développer votre image de marque 

Enfin, recourir à un influenceur sera l’occasion de développer efficacement la culture de votre marque et la matière dont le public la percevra. Et pour cause, le style des influenceurs avec lesquels vous collaborerez renverra une image spécifique de votre entreprise. Ainsi, un grand nombre de marques ont décidé de collaborer principalement avec des sportifs, des mannequins ou encore des stars de la téléréalité.

Source : Pixabay

Plus largement, certaines entreprises décident de privilégier les collaborations avec une certaine catégorie d’âge ou avec des influenceurs aux styles atypiques. L’influenceur ne sera pas seulement le relais de vos messages publicitaires : il sera également votre ambassadeur et le porte-voix de votre communication.

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