A quoi sert l’assurance conducteur ?

, , Commentaires fermés sur A quoi sert l’assurance conducteur ?

Sur le point de contracter une police automobile, ou de renouveler la vôtre en lui ajoutant d’éventuelles options supplémentaires, vous vous posez des questions à propos de l’assurance conducteur. S’agit-il d’une précaution superflue, ou au contraire d’une garantie utile ?

Quand vous êtes la seule cause d’un accident

assurance auto grenoble
Source : http://assurance.mma.fr

Vous venez de subir un accrochage qui vous a envoyé à l’hôpital pour y recevoir quelques points de suture, ou vous avez malencontreusement perdu le contrôle de votre voiture qui a heurté un mur ou un arbre, ce qui vous a valu une jambe plâtrée ? Dans le premier cas, deux hypothèses : soit c’est un autre conducteur qui vous a envoyé dans le décor, et son assurance prendra en charge tous vos frais d’hôpitaux ; soit vous êtes le seul responsable de l’accident, et, les trois quarts du temps, ces mêmes frais seront à votre charge. Il en est de même dans le troisième cas de figure, celui où personne d’autre que vous n’est impliqué dans la cause du sinistre.

L’intérêt de l’assurance conducteur

Or, si vous n’avez qu’une assurance au tiers, vous en serez réduit à payer vous-même la note de votre médecin – en plus, bien entendu, des dégâts de votre voiture… sauf si vous avez, en plus, une assurance conducteur (pour vous renseigner sur les différentes formules de MMA assurances auto, allez sur assurance.mma.fr). En effet, dans ce cas, cette dernière vous remboursera une partie des frais auxquels vous aurez dû faire face pour vous soigner après votre accident. Prenez contact avec un agent mma pour en savoir plus !