Rester en contact avec ses proches, où que l’on soit dans le monde

, , Commentaires fermés sur Rester en contact avec ses proches, où que l’on soit dans le monde

Il s’agit d’une action banale si l’on reste au sein d’une zone couverte par les différents réseaux téléphoniques. Mais la tâche se complique lorsque l’on est amené à traverser les océans ou gravir des sommets hors de toute onde accessible. Il existe néanmoins des appareils connectés particulièrement intelligents et performants qui offrent la possibilité de garder le contact avec ses proches ou d’éventuels secours partout sur la planète.

Restez connecté avec votre propre appareil mobile

 

Tracking bateau
source : www.advanced-tracking.com

Que vous souhaitiez communiquer via un smartphone, ou même une tablette (et même maintenant un PC), vous pouvez désormais profiter du réseau satellitaire Iridium. Un boitier compact permet de vous servir de votre téléphone comme s’il s’agissait d’un téléphone satellite. Pour en connaître plus sur son fonctionnement ainsi que sur le mode tracking d’Iridium Go, n’hésitez pas à cliquer sur ce lien).

 

Garder un œil sur les biens qui sont loin

 

Si maintenant, c’est un chargement qui traverse les océans que vous souhaitez suivre, vous avez tout à fait la possibilité de l’équiper d’un traceur GPS (ou balise). Certains se présentent sous forme de cadenas connecté, comme la balise Watch Lock que vous pouvez trouver chez Advanced Tracking ; d’autres sous forme de boitiers légers qui peuvent aussi bien suivre un chargement sur un bateau qu’une personne afin d’assurer au mieux sa sécurité.