Quels sont les enjeux de l’omnicanalité ?

, , Commentaires fermés sur Quels sont les enjeux de l’omnicanalité ?

En choisissant de proposer le mode SaaS à ses clients, l’entreprise Acteos s’adapte aux tendances actuelles, régies par les notions de dématérialisation, avec notamment le recours fréquent au Cloud pour stocker des données.

En parallèle de ce changement de comportements et de pratiques, notre société se caractérise aujourd’hui par l’omnicanalité. En effet, sur une même journée, un consommateur peut effectuer une commande depuis son smartphone le matin, créer son compte client sur ordinateur à la pause déjeuner et valider le tout uniquement le soir sur tablette. Les supports pour consommer n’ont jamais été aussi variés !

Dans ce contexte, l’enjeu est de taille : les solutions de logistique doivent permettre de répondre aux attentes — de plus en plus complexes — des clients. Ainsi, le logiciel détaillé sur cette page est régulièrement posé comme sujet de réflexions, afin de mettre en place des améliorations et de rester en phase avec les pratiques actuelles.

 Avec Forecasting & Procurement System, la gestion des stocks se fait en instantané !
Source : http://acteos.fr/actualite-and-evenements/les-flux-omnicanaux-nouveau-defi-pour-la-logistique

Aujourd’hui, les consommateurs ont des comportements complexes, variables et surtout imprévisibles : ils achètent à toute heure de la journée et de la nuit, modifient régulièrement les adresses de livraison (au bureau, en point relais, dans leur maison de campagne, etc.) et attendent de recevoir leurs produits rapidement.

Dans les entrepôts comme dans les points de vente, il devient primordial de pouvoir gérer les stocks et approvisionnements en temps réel, notamment pour éviter les ruptures.

Alors que plus de la moitié des distributeurs n’ont pas la possibilité, en temps réel, de connaître le stock de chaque magasin, de nombreuses entreprises vont devoir modifier leur logistique pour faire face à des modes de consommation de plus en plus complexes.