Quelques astuces pour réussir un voyage au Vietnam

, , Commentaires fermés sur Quelques astuces pour réussir un voyage au Vietnam

Baie d'Halong

Pour les prochaines vacances, vous avez choisi de vous envoler vers l’Asie pour découvrir le Vietnam. Ce pays situé au sud-est de l’Asie, à la forme d’un dragon, ne manquera pas de vous charmer par la splendeur de ses paysages, la gentillesse de ses habitants ainsi que par la richesse de son patrimoine historique et culturel. Parce que pour réussir votre voyage sur le territoire vietnamien, vous avez besoin de bien l’organiser, voici quelques astuces qui pourront vous être utiles avant et pendant votre séjour.

Bien choisir la période pour partir

Le choix de votre période de vacances fait partie des éléments essentiels qui contribuent à la réussite ou non de votre séjour. Il est vrai qu’un voyage au Vietnam est une promesse de découverte, de dépaysement et de détente. Pourtant, si votre périple se déroule durant une période où le temps est mauvais, vous n’aurez pas la possibilité de profiter pleinement de la splendeur du pays.

Ainsi, pensez à prendre connaissance de la météo avant de programmer votre départ. La période la plus conseillée se situe entre le mois d’avril et la première semaine du mois de mai. Ce même si le climat au Vietnam diffère du Nord au Sud, il fait généralement beau dans toutes les régions du pays.

Établir un itinéraire

Le territoire vietnamien est particulièrement vaste et abrite un grand nombre de patrimoines et de sites touristiques à découvrir. Pourtant, vous ne pourrez pas tout voir en un séjour et vous efforcer à le faire peut gâcher vos vacances. Ainsi, la meilleure manière de profiter pleinement de votre escapade, tout en découvrant plusieurs sites fascinants du pays, est d’établir un itinéraire.

Cela vous évitera de tourner en rond et de gaspiller votre temps avec des hésitations une fois sur place. Avec un itinéraire, vous saurez à l’avance quelles villes, quels sites et quels monuments vous allez visiter. Pour cela, vous n’avez pas besoin de vous fixer des horaires et des dates précises, ce qui est important est de noter les points clés sur votre guide et vous en inspirer sur place.

Réserver les transports internes et les excursions à l’avance

Au Vietnam, vous avez un large choix de transports pour circuler en interne, surtout à travers les villes. Vous y trouverez des cyclo-pousses, des taxis, des motos-taxis et divers transports en commun, comme le bus, le train, les minibus privés, etc. Les bus et minibus privés vous permettent de voyager d’une région à une autre dans le pays. Présentant un tarif abordable, l’achat du billet doit s’effectuer à l’avance.

Il en va de même pour les excursions. Si vous souhaitez faire une excursion, prévoyez d’effectuer votre réservation 48 heures à l’avance, car les prestataires affichent souvent complet. Pour les vols intérieurs, pensez à faire vos réservations plusieurs semaines à l’avance pour éviter les mauvaises surprises, par ailleurs, vous pourrez éventuellement tomber sur un tarif promotionnel.

Les activités à faire au Vietnam

Lors de votre séjour au cœur du dragon asiatique, vous aurez un large choix d’activités et d’endroits exceptionnels à visiter. Que vous aspiriez à un voyage de découverte, d’évasion ou de détente, vous trouverez au Vietnam des sites qui répondront à vos attentes. Ainsi, pour commencer vos vacances, optez pour une visite de la ville de Saigon en cyclo-pousse.

Plage Nha Trang

Une expérience des plus inédites qui vous plongera au cœur du quotidien des Vietnamiens dans la zone urbaine. Pour vous évader des bruits de la ville, opter pour une excursion sur la baie d’Along pour contempler sa beauté. Un passage à Nha Trang vous permettra de profiter d’un agréable moment au bord d’une magnifique plage et des baignades dans ses eaux claires et chaudes.