Prendre la voiture avec bébé : comment éviter les crises de larmes ?

, , Commentaires fermés sur Prendre la voiture avec bébé : comment éviter les crises de larmes ?

Pour voyager en voiture avec bébé sans prendre de risque, vous avez forcément déjà pensé à vous procurer un siège auto. Idéalement, il faut un modèle suffisamment confortable, parce qu’un enfant mal assis pourra très rapidement devenir grincheux.

La poussette, un incontournable pour les longs trajets en voiture !
Source : https://pixabay.com/fr/b%C3%A9b%C3%A9-dormir-nouveau-n%C3%A9-sommeil-617411/

Mais comment réussir à garder une atmosphère calme dans le véhicule, alors même que le trajet peut paraître très long pour l’enfant ? Contre toute attente, les jeunes bébés ne dorment pas tous dans l’automobile — et s’ils ne sont pas bien, l’itinéraire peut se révéler cauchemardesque !

Quelques conseils peuvent vous aider à mieux envisager les allers et retours en voiture avec un jeune enfant. Dans l’idéal, il faut que vous réussissiez à le faire dormir. Pour cela, mettez une musique calme et évitez de parler trop fort avec les autres personnes dans la voiture.

Si vous vous en sentez capable, vous pouvez aussi chanter un peu, pour mettre en confiance votre enfant : il appréciera d’entendre votre voix, plutôt que celle d’un inconnu sur un CD.

Et si vous avez la possibilité de vous arrêter sur une aire d’autoroute, n’hésitez pas à sortir la poussette que vous aurez achetée ici sur le site de Natal Market ! En effet, une petite promenade avant de remonter dans la voiture sera bénéfique pour tout le monde.