Pourquoi consulter un conseiller conjugal en Suisse ?

, , Commentaires fermés sur Pourquoi consulter un conseiller conjugal en Suisse ?

Même quand le couple va mal, le divorce n’est pas toujours inéluctable. Consulter un conseiller conjugal avant de se résoudre à se séparer peut s’avérer, au bout du compte, une bonne solution. Vous vous êtes mis d’accord pour divorcer, mais pas sur les modalités de votre divorce ? Là encore, vous avez tout intérêt à demander l’aide d’un conseiller conjugal.

Conseiller conjugal et thérapie de couple

divorce Fribourg
Source : https://divorce.ch/

Incompréhension mutuelle, infidélités, lassitude… au long d’une vie commune, de nombreuses difficultés peuvent surgir, mais toutes ne conduisent pas nécessairement au divorce. Quand on s’est beaucoup aimés, qu’on ressent encore des sentiments pour l’autre ou encore qu’on a de jeunes enfants, la thérapie de couple est une initiative qui a toutes les chances de se révéler payante. Un conseiller conjugal vous permettra de travailler sur vos problématiques relationnelles et, si une décision de séparation doit être prise malgré tout, d’en arriver là avec le plus de sérénité possible.

Conseiller conjugal et divorce

Un divorce en Suisse en passe par l’établissement d’une convention qui indique toutes les dispositions prises pour la séparation matérielle des époux : garde des enfants, disposition du logement, pension alimentaire… Or, se mettre d’accord n’est pas toujours facile dans un contexte de crise relationnelle. Un conseiller conjugal vous aidera à dépasser votre colère, votre ressentiment et votre désarroi afin de prendre les décisions qui s’imposent concernant votre séparation.