Les avantages de l’externalisation des appels téléphoniques pour une entreprise

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Call-centerActuellement, il est certain qu’un service client de qualité constitue un avantage majeur pour les entreprises désireuses de se développer économiquement. Pour cette raison, le recours à un centre d’appels expérimenté pour la gestion de la permanence téléphonique et la relation client en général s’impose comme une alternative des plus intéressantes, et ce, grâce aux nombreux avantages qui en découlent. Mais quels sont donc exactement ces avantages ?

Professionnalisation de votre relation avec la clientèle

À l’instar de toute opération d’externalisation, la maîtrise et la réduction des coûts sont un des avantages principaux de l’externalisation des appels téléphoniques et de la gestion de la relation client en général. Toutefois, cette démarche permet aussi d’améliorer considérablement le service client et de le rendre plus professionnel. En effet, la plupart des centres d’appels qui évoluent dans le milieu de l’externalisation justifient aujourd’hui d’un certain niveau de savoir-faire et sont en mesure de fournir des services de qualité tant dans le domaine des appels entrants comme sur http://www.saisie.fr/saisie-290-appels-entrants.html que celui des appels sortants. Qualité qui est par ailleurs suivie et contrôlée régulièrement dans les meilleures structures.

Disponibilité de l’accueil téléphonique avec des horaires larges et flexibles

S’il est bien connu que le recours à l’externalisation permet à l’entreprise donneuse d’ordre de se focaliser sur son activité cœur de métier, déléguer la permanence téléphonique offre aussi une grande flexibilité en ce qui concerne le service client. Grâce à leur organisation efficace, les centres d’appels garantissent un nombre d’appels perdus quasiment nul et un temps d’attente limité au minimum, contribuant significativement à l’optimisation de la satisfaction client, autrement dit à l’amélioration de la qualité du service client. Les prestataires basés à l’étranger peuvent également assurer une disponibilité maximale grâce au décalage horaire. Afin de traiter les appels reçus de manière optimale, les téléconseillers qui ont été spécialement formés à l’assistance client, prennent en charge une correspondance à la fois en faisant de chaque interlocuteur une priorité.

Développement de canaux de communication supplémentaires : médias sociaux, chats…

La compétence des centres d’appels ne se limite pas à la simple permanence téléphonique. Ces sociétés d’externalisation proposent aussi une large gamme de services comme l’externalisation de différents processus d’entreprise, la prise en charge des activités back-office et la gestion de la correspondance client via les courriers, les fax, les mails, les chats ou encore les médias sociaux. Ces autres canaux de communication permettent à l’entreprise d’être sur tous les fronts pour rendre service aux clients et lui permettre de faire un suivi efficace de la clientèle. Il ne dépendra donc qu’à l’entreprise de choisir les tâches à externaliser et d’opter pour les services personnalisés qui lui correspondent. Le choix de la société d’externalisation à qui s’en remettre aura aussi toute son importance.