Le vin rosé toujours plus raffiné

, , Commentaires fermés sur Le vin rosé toujours plus raffiné

S’il a longtemps été dénigré, le vin rosé peut aujourd’hui jouir d’une image plus élégante et raffinée. Ceci n’aurait peut-être pas été possible sans l’acharnement et le professionnalisme des vignerons provençaux passionnés et convaincus que le vin rosé pouvait lui aussi rendre hommage à la nature.

Le rosé de Provence plébiscité dans la grande cuisine

Il ne s’agit plus de le consommer uniquement à l’apéritif accompagné de quelques olives. Désormais, il fait partie de la carte des sommeliers des plus grands restaurants qui offrent une cuisine provençale raffinée. Le Château de l’Escarelle fait partie de ces élus, grâce à la vinification rigoureuse de son rosé. La culture du vignoble est raisonnée et les vendanges se font à la main la nuit pour éviter l’oxydation des précieux grains.

Le château de l’Escarelle, le domaine aux mutiples récompenses
Source : http://www.escarelle.fr

Les vins aux multiples récompenses

Restons toujours dans ce vignoble et attardons-nous sur les vins qui composent ce château. Il propose bien évidemment des vins rouges et blancs (plus d’informations à ce sujet concernant la cuvée 1718 du domaine de l’Escarelle sur le lien suivant : http://www.escarelle.fr/fr/e-boutique/9-cuvee-1718-blanc.html), mais ce sont les rosés qui ont remporté tous les suffrages ces dernières années dans six concours prestigieux, dont deux médailles d’or au concours des Féminalises et aux Vinalies internationales.