Les incontournables de la mode vintage

, , Commentaires fermés sur Les incontournables de la mode vintage

Lorsque nous parlons de vintage, ce sont surtout les années 50 qui nous viennent à l’esprit. De nombreux festivals et autres marchés vintage fleurissent un peu partout en France pour notre plus grand bonheur. De plus en plus, qu’il s’agisse de mobilier ou de mode vestimentaire, les fifties s’invitent partout. Même la petite robe noire chic a des allures à la Audery Hepburn. Il faut dire que les coupes étaient particulièrement savamment étudiées pour mettre le corps des femmes en valeur et leur donner un brin de mystère.

Les accessoires qui reviennent en force

Chapeau année 50
source : www.missretrochic.com

Le sac Kelly n’a finalement jamais quitté les podiums. D’autres reviennent avec des détails subtilement régressifs pour notre plus grand plaisir. Une anse en bambou ou des motifs à pois suffisent à nous mettre en émoi. Il en est de même pour les chapeaux et même les bibis. En cette saison, certaines osent porter un bibi à voilette ; elles s’en donnent même à cœur joie lorsqu’elles sont invitées à un mariage par exemple. Le bibi est un accessoire qui suffit à donner énormément de mystère à toute une tenue et de plus en plus de femmes ne s’y trompent pas. L’accessoire vintage suffit à donner un chic fou à n’importe quel vêtement.

Le vintage s’affole sur la toile

En effet, des boutiques en lignes proposent ce style de vêtement. À leur tête, Miss Retro Chic, spécialiste du vêtement vintage pour femme, propose des marques qui se sont totalement réapproprié les codes des fifties. L’énorme avantage de ce site réside dans l’exceptionnel rapport qualité/prix. Vous pouvez trouver des robes parfaitement travaillées avec des détails qui rappellent immédiatement les fifties, à des prix vraiment raisonnables. De plus, ce sont des marques du monde entier qui sont représentées, et qui ont chacune leur spécificité et leur propre interprétation du vintage.