Comment choisir une poussette ?

, , Commentaires fermés sur Comment choisir une poussette ?

Comment faire votre choix parmi les multiples modèles de poussette présents sur le marché ? Tout dépend de l’âge et du nombre de vos enfants et de vos exigences en matière de confort et de déplacements. Nos conseils pour choisir une poussette à votre mesure… ou plutôt, à celle de votre bébé !

Famille nombreuse ou enfant unique ?

vente puériculture en ligne
Source : https://natalmarket.com

Si l’achat de la poussette est destiné à votre premier enfant, mais que vous comptez en avoir beaucoup d’autres, misez sur une poussette assez solide pour résister à l’intégrité de votre progéniture ! Autrement dit, pensez à investir sur le long terme avec, par exemple, une poussette inglesina, une marque réputée pour ses produits de bonne qualité.

Poussette de ville ou engin tout terrain ?

Ensuite, où allez-vous vous servir de votre poussette ? Vous servira-t-elle surtout à vous déplacer en ville, ou comptez-vous sur elle pour vous permettre de faire de grandes balades en pleine nature ? Dans le premier cas, vous pouvez opter pour une simple poussette-parapluie, dont le poids plume et la maniabilité vous permettront de l’emmener partout. Dans le deuxième, vous avez tout intérêt à vous procurer une poussette tout-terrain ! (Pour l’achat d’une poussette Cybex priam trekking, allez sur Natalmarket.com).

Design passe-partout ou couleurs originales ?

Enfin, l’achat d’une poussette en passe également par un choix esthétique, qui peut se révéler, tout simplement, un parti-pris pratique. En effet, la sagesse conseille d’opter pour une poussette de couleur foncée, où les éventuelles taches (boue, pluie, lait…) ne se remarqueront pas. Rien ne vous empêche d’orienter votre choix vers de l’écru ou du bleu ciel, à condition de vous assurer que la housse est bien lavable ! Et si l’originalité ne vous fait pas peur, vous trouverez des poussettes réalisées dans de jolis imprimés (avec des fleurs, des animaux) ou encore dans des couleurs vives.