Chasseur immobilier : une profession au service des acquéreurs

, , Commentaires fermés sur Chasseur immobilier : une profession au service des acquéreurs

Ce métier encore mal connu mérite que l’on s’y attarde lorsque l’on projette d’acheter un bien. En effet, le chasseur de bien immobilier travaille uniquement dans l’intérêt de l’acheteur. C’est d’ailleurs ce qui le différencie de l’agent immobilier qui cherche quant à lui à placer un ensemble de biens définis. L’intérêt du chasseur immobilier se traduit par sa liberté d’offre.

Une offre qui correspond aux attentes du client

En effet, le chasseur immobilier n’a pas de bien précis à vendre, mais il se lance plutôt à la recherche de celui qui correspondra exactement aux attentes de son client. Cela garantit alors pour ce dernier l’assurance de se voir proposer un bien qui colle au plus près de ses attentes, ce qui n’est pas forcément le cas de l’agent immobilier. De plus, il sera plus compétent en matière de négociation, et se proposera même de négocier à votre place. Cette profession se développe partout en France, vous pourrez donc recourir à ses services dans les grandes villes, que vous ayez besoin d’un chasseur immobilier à Paris ou à Marseille.

Chasseur immobilier paris
source : www.net-acheteur.com

Des agences pour mutualiser les compétences

Si certains chasseurs œuvrent en leur propre nom, des agences disposent de chasseurs un peu partout en France et qui connaissent parfaitement leur ville. Net Acheteur est une référence dans ce domaine et propose les services de chasseurs de biens, que ce soit pour un appartement à Bordeaux ou une maison à Lille.