Billard : quelles sont les règles du jeu ?

, , Commentaires fermés sur Billard : quelles sont les règles du jeu ?

Pour briller au billard, vous devez non seulement peaufiner votre technique autant que possible, mais aussi afficher une maîtrise parfaite des règles de base. Quelles sont-elles ? Quel est le déroulement-type d’une partie de billard ?

Le principe du jeu

billard anglais
Source : http://www.supreme.fr/

Pour gagner au billard, vous devez empocher toutes vos billes ainsi que la bille numéro 8. Vous avez donc tout intérêt à empocher la totalité de vos billes le plus rapidement possible afin de pouvoir vous attaquer à la numéro 8, qui marquera votre victoire. Le premier coup consiste à « casser le paquet », c’est-à-dire le triangle de billes disposées au milieu du billard. Si vous parvenez à empocher une bille et qu’elle est rayée, vous devrez empocher toutes les billes rayées ainsi que la numéro 8 pour gagner. Si vous ratez votre coup, c’est à votre adversaire de tenter sa chance. Vous cherchez une queue de billard neuve ? Cliquez ici!

Les erreurs à ne pas commettre

Au billard comme dans n’importe quel jeu, certaines erreurs ne pardonnent pas ! Notamment, si vous laisser votre adversaire empocher l’une de vos billes, c’est lui qui en tirera profit… De plus, gardez-vous bien de toucher un cheveu de la bille numéro 8 avant d’avoir empoché la totalité des vôtres : que vous tentiez de l’empocher ou que vous l’éjectiez du plateau, vous perdriez automatiquement la partie ! Vous cherchez d’autres conseils pour gagner au billard ? Allez sur supreme.fr !