Comment assurer l’entretien de sa piscine ?

, , Commentaires fermés sur Comment assurer l’entretien de sa piscine ?

La qualité de l’eau d’une piscine peut être rapidement compromise, aussi bien par des facteurs humains (sueur, cheveux des baigneurs…) que naturels (insectes, feuilles mortes, branchages…) Aussi, le nettoyage de votre piscine doit être garanti par un équipement performant faisant lui-même l’objet d’un entretien scrupuleux de votre part.

Le robot aspirateur

pompe immergée 3 pouces
Source : https://www.technipompe.fr/

Pendant la belle saison, à la fin de la journée, il est important de recourir à un balai aspirateur ou encore à un robot de piscine pour nettoyer l’eau. En effet, le chlore (ou produit équivalent), s’il élimine certaines bactéries, ne débarrasse pas l’eau de ses déchets (il n’empêche pas, par exemple, les déchets de flotter à la surface)… Si vous pouvez vous charger vous-même de ce nettoyage quotidien, optez pour un balai aspirateur. Sinon, investissez dans un robot automatique, qu’il vous suffira de régler et de regarder accomplir sa mission !

Pompes et filtres

Le secret d’une eau de piscine cristalline ? C’est l’installation d’une pompe adaptée (comme une pompe nocchi, dont les filtres seront vérifiés et changés aussi régulièrement que nécessaire. Trois éléments fondamentaux composent une pompe de piscine Hayward et assurent la propreté de l’eau : le pré-filtre (qui élimine les plus gros déchets), la turbine (qui crée le mouvement) et, bien sûr, le moteur.