3 belles îles à découvrir lors d’un voyage en Malaisie

, , Commentaires fermés sur 3 belles îles à découvrir lors d’un voyage en Malaisie

Perhentian Beach en Malaisie

La Malaisie est une destination de voyage très prisée des voyageurs lors d’une escapade en Asie du Sud-est. Occupant une partie de la péninsule Malaise, elle séduit principalement pour ses belles plages, ses forêts tropicales luxuriantes et sa richesse culturelle. Pour profiter d’un merveilleux séjour balnéaire et de découverte en Malaisie, voici une sélection de 3 sublimes îles à explorer sur place.

Les îles Perhentian : des incontournables à visiter lors d’un voyage en Malaisie

Lorsqu’on évoque un voyage balnéaire sur le territoire malaisien, il est inconcevable de ne pas citer les îles Perhentian parmi les destinations à privilégier lors de vos vacances dans le pays. Il s’agit d’un archipel de la Malaisie baignant dans la mer de Chine méridionale. Il est constitué de plusieurs îles, dont les deux principales sont Perhentian Kecil (Petit Perhentian) et Perhentian Besar (Grand Perhentian).

Ces deux îles, chacune sublime, proposent de magnifiques paysages dignes des cartes postales. Si lors de votre séjour en Malaisie vous aspirez à un endroit tranquille, charmant, familial et proposant un hébergement diversifié, Perhentian Besar répondra à tous vos besoins. Dans la mesure où vous préférez séjourner dans un lieu festif et abordable en haute saison, Perhentian Kecil sera la destination idéale à découvrir.

Pulau Pangkor, une île calme où il fait bon de se ressourcer

Située au large de la côte occidentale de la Malaisie péninsulaire, l’île de Pangkor compte parmi les destinations à choisir pour vos prochaines vacances en Malaisie. Elle attire les voyageurs pour ses magnifiques plages ainsi que sa proximité avec la capitale, Kuala Lumpur. Pulau Pangkor est très fréquentée des locaux et des expatriés pour s’éloigner du chaos urbain et se ressourcer dans un lieu paisible et agréable.

Pour les familles ou les couples qui veulent se retrouver dans le calme autour d’un paysage idyllique, l’île de Pangkor est tout simplement parfaite. Ses plus belles plages sont Teluk Nipaj et Pasir Giam. Cette dernière est bordée par un récif corallien et est uniquement accessible à marée basse depuis l’île éponyme.

Pulau Tioman, une sublime île abritant une nature luxuriante

L’île Tioman se trouve aux abords de la côte est de la péninsule de Malaisie, dans la mer de Chine méridionale. Faisant partie des destinations les plus appréciées des voyageurs qui viennent visiter la Malaisie, elle est plus précisément une réserve naturelle bordée par de belles plages et qui attire surtout pour sa faune et flore remarquables.

Ainsi, si vous vous passionnez pour la nature, vous trouverez sûrement votre bonheur en explorant Pulau Tioman. Durant votre exploration de l’île, vous serez étonné de découvrir le nombre incalculable d’oiseaux, varans et singes qui peuplent les lieux. En plongeant dans les profondeurs de ses eaux, vous pourrez admirer une riche vie marine, constituée notamment, de coraux vivants, de tortues, de raies, de requins, etc.